Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie sucrée d'une maman débordée
14 décembre 2012

les cockers

Un "amour " de chien !!!!

Célèbre pour son regard, le cocker est un chien fait pour la famille : Fidèle, plein d'amour, attachant, calin, intelligent, pot de colle, joueur, espiègle, il fera le bonheur des enfants... et des parents.

Mais ne vous fiez pas à son regard, car il sait en jouer !!! comment ne pas résister devant ce regard suppléant, alors qu'il a fait une bêtise et que cela nous met en colère, mais ce fameux regard nous attendrit, nous fait sourire et c'est rapé pour la réprimande !!! il a son caractère, ce petit modèle mais un grand coeur.

le cocker vit très bien dans une maison avec jardin (mais ne vous attendez pas à le voir jouer seul dans le jardin, car il a besoin d'être avec son maitre donc il sera vite de retour dans la maison auprès de vous) comme dans un appartement. Mais il lui faut de grandes balades, il lui faut courir, reniffler (n'oubliez pas que c'est un chien d'eau donc de chasse), fureter dans les buissons..... à vous le grand air !!!!

Que dire de la race ?? Il existe diverses couleurs : les unicolores (les rouges, les noirs, les noir/feu, les chocolats..) et les pluricolores (blanc/noir, orange/blanc, les rouannés.....) Un éleveur consciencieux du standard ne fera jamais un mélange uni/pluricolore pour une portée car il y aura des défauts de couleurs qui empêcheront les chiots d'être confirmables.

Si vous optez pour cette race, je vous conseille d'aller voir un éleveur sérieux (qui ne fait que cette race), amoureux de ses chiens. Le chien ne sera pas plus cher qu'en animalerie et vous aurez la garanti d'un chiot en bonne santé. Renseignez vous sur les test de génétique (APR et NF) fait sur les parents et les ascendants. (Ferai un "article" sur ces tests). Allez voir l'élevage et les conditions de vie des chiens/chiots. Il est important que le chiot vive auprès de sa mère car c'est elle qui va lui apprendre les "règles" de la meute et le langage canin. Un chiot enlevé trop tôt sera un chiot pas assez "sociabilisé" et sujet à avoir des troubles du comportement. C'est la mère elle-même qui choisit le moment opportun pour la séparation mais restera toujour disponible pour le jeu et les calins.

 

Le cocker est un chien tétu et vous aura avec son regard. Il faut donc être ferme, répétitif, constant dans l'éducation mais attention, jamais avec aggressivité, le cocker apprend vite mais avec la douceur car ce chien aime faire plaisir à son maitre. Donc "gagatiser" un maximum pour le récompenser et lui montrer que vous êtes fière de lui, le ridicule ne tue pas !!.. je vous assure, LOL.. tant pis, si les passants se retournent qd vous le félicitez d'avoir fait son petit "caca" dehors LOL 

 

Cocker un jour, Cocker toujour !! I love them !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie sucrée d'une maman débordée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 741
Publicité