Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie sucrée d'une maman débordée
10 mai 2015

3è mois

Allons soyons clair et précis !!

OUI, je suis heureuse d'être enceinte

OUI, c'est le plus cadeau 

OUI, c'est le MIRACLE de l'Amour 

mais .......... 

OUI, je suis fatiguée et grosse 

OUI, je suis (toujours) nauséeuse

OUI, je suis angoissée 

 

Car la grossesse, c'est beau, épanouissant et tout le tra lala mais c'est aussi épuisant, déprimant et angoissant par moment !! I ne faut pas se voiler la face !! De plus quand on a 40 ans .. et ouuuiii !  les "20 ans" sont bien derrière nous et nos "40 ans" nous le font bien le savoir !!!

Donc notre haricot est scientifiquement minuscule mais notre corps a décidé qu'il était beaucoup mais beaucoup plus gros (oui, je sais, le corps a une mémoire "de grossesse", mince alors !! mais au bout de 13 ans, on pensait qu'il l'avait oublié. Ce que apparemment, non !! zut de zut !) car bien que ce ne soit QUE le 3è mois, mon ventre tout plat a décidé de gonfler et d'arborer un zoli petit rebond qui vous empêche de mettre votre petit jean préféré taille 36 GGrrrrr !!!! et que vous apercevez avec désespoir qu'il vous faut un "38" voire un "40" ..et que du coup, après réflexion : "nous sommes bientôt en été, donc changement de garde-robe, et je serai pendant cette période à 5/6/7 mois donc beaucoup plus grosse que maintenant, vu à l'allure que je gonfle. Il serait préférable donc d'investir de suite dans ...... des vêtements de grossesse" GLOUP !! et là, l'angoisse vous envahit !! Il va falloir que j'achète ces fameux pantalons avec la poche devant telle la mère kangourou ! 

Autre point, la poitrine !! Mon dieu !! 3è mois et déjà 2 bonnets de plus. A quand "un cours de bourse" pour les vêtements de grossesse car c'est un investissement .. moi, mon créneau, c'est les soutien-gorges !! MdR

Avouons le !! même si les enseignes et autres sur le net font des efforts pour les vêtements de grossesse, ce n'est pas l'apothéose et surtout, les prix ne sont toujours pas abordables !! car il faut remettre quand même les pendules à l'heure :

la grossesse ne dure QUE 9 mois, nous avons donc vraiment besoin de vêtements "spécifiques" QUE SUR UN LAPS DE TEMPS COURT !!!!  et avons hâte de changer de garde-robe après la naissance de bébé (gouzi gouzi !) donc franchement, mettre 40 € dans une robe ou autre pour 5 mois, je dis "NON" !!! Je suis contre la sur-consommation !!! 

Mais revenons à nos moutons !! Du coup, cela m'a donné envie de faire un article sur ce sujet (le marché de la grossesse !! comment engraisser le merchandising ?) .. Donc oui, j'ai pris des kilos mais à ceux de la grossesse, il faut rajouter les "3 kg" du à l'arrêt de tabac (tu sais que je t'aime, toi, mon "gygy" smack !! LOL) et un joli bidou s'est profilé .. impossible de le cacher !! et là, les réactions des proches et ami(e)s sont un pur moment de bonheur ..... ( voir "grossesse et les réactions")

La fatigue !! c'est vrai que celle-là, je l'avais oublié ...... j'ai qu'une envie : dormir !! matin, midi, soir .. donc résumons : entre les nausées (nous allons y revenir plus loin) et la fatigue, je ne suis bonne à rien !! QUI a dit que la grossesse était épanouissante ?? J'ai vraiment hâte de retrouver de l'énergie ... 

L'angoisse !! En tant que future maman, les questions sur cet enfant à venir sont nombreuses :  va-t-il être "normal" ?? (n'ayons pas honte et soyons honnêtes !! toutes les mamans se sont posées cette question), comment cela va se passer au niveau du couple ??, comment gérer le quotidien ??, et les vacances ??, faut-il vendre la maison ou pas ?? ... et une question existentielle, importante : QUELLE voiture acheter ??? car oui, il va falloir acheter une nouvelle voiture car si je ne me trompe pas en calcul mental, nous allons être 2 (adultes) +2 (ados) +1 (ado) ...... +1 (bébé) = 6 

Les nausées, toujours là à m'accompagner telles des fidèles amies LOL .... avec encore et toujours des aigreurs (plus on est de fous, plus on rit ! non ??) ... mais j'ai (enfin) trouvé le moyen de les atténuer voire les abandonner pendant une journée : je mange et bois "acide" et "gazeux" dès que je peux : vinaigrette, citron et limonade sont devenus des alliés précieux !! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie sucrée d'une maman débordée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 741
Publicité