Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie sucrée d'une maman débordée
13 décembre 2012

la cockérite aiguë

Voilà, j'ai attrapé la cockérite aiguë !!! Vous vous demandez ce que cela peut être .... c'est la maladie des "cockers". J'adooore les cockers.

 

Une petite cockerette était entrée dans ma vie par hasard. Je ne voulais pas la garder donc je l'avais confié, au bout de 10j à la maison, à la belle-mère d'une amie.. mais cela s'est mal passé : la choupette a pleuré toute la nuit, lui a abimé la porte de la cuisine et une potiche. Donc la belle-mère m'a rappelé le lendemain en me disant : "soit tu la reprends soit je la mets à la SPA" .. et devinez quoi ?? illico presto, je suis allée la chercher et je me regrette pas !!

 

Au contraire, cette petite chienne nous a adopté et nous a transformé avec son amour inconditionnel. Je me surprends de mon changement de comportement vis à vis des chiens. Un chien est un chien mais j'adore m'occuper d'elle : brossage tous les jours, brossage des dents, grandes balades, et j'ai même découvert le monde des expos .. moi !! surprenant !!! lol

J'ai appris à la toiletter comme le demande le standard : épilation, pieds en "pattes de chats", le rasage du poitrail et des oreilles (l'intérieur) .... c'est du boulot mais quelle satisfaction !!! Je remercie tout particulièrement le site de "La Gloriette" : à tous les membres de leur disponiblité pour les conseils, leur amitié même si c'est virtuel et j'en ai rencontré lors de mes vacances d'été en Lorraine. Je remercie aussi, mon amie Nicole, pour m'avoir montré comment toiletter et de m'avoir accueillie avec une extrême gentillesse tout un we et de m'avoir fait découvrir la Camargue. Et je n'oublie pas une autre amie, Mona, éleveuse de cockers en Soane et Loire, qui elle aussi est d'une gentillesse extraordinaire. Il existe encore des personnes pleine de générosité et d'amour pour leurs prochains. Je vous embrasse tous !!!

Mon amour du cocker n'a fait que d'augmenter des mois et l'envie d'accueillir une 2ème cockerette s'est manifestée.... je n'ai pas résisté longtemps donc depuis mai, un autre "amour de cocker" de chez Mona est entré ds notre vie !!! et c'est un pur bonheur !!!!

 

IMG_6338 voici mes amours !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie sucrée d'une maman débordée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 741
Publicité